C’est la reprise !

Bonjour à tous,
Nous espérons que vous avez passé un agréable été et que vous en avez profité pour nous suivre. Nous vous avons concocté un petit récapitulatif de nos sorties estivales. Bonne lecture 🙂


 

uzerchesPour la fête de la musique, la banda s’est rendue à Uzerche le 21 juin dernier. Nous avons commencé par un petit défilé dans le village pour ensuite aller sur une place où plusieurs activités étaient proposées tels que la Zumba ou la restauration. Avant de partir la banda a interprété quelques morceaux pour le plus grand plaisir du public. Pour terminer la soirée nous avons laissé la place au DJ. Avant de remonter dans le bus nous tenions à faire un clin d’œil à notre boiteuse en lui interprétant joyeux anniversaire au téléphone.


 

lacouronneLe lendemain, c’est à la Couronne que vous avez pu retrouver la banda pour les Coronellades. Après un repas haut en couleurs, la banda a suivi le chars de l’Ukraine dans les rues de la Couronne. La banda a, ensuite, joué sur une scène pour un public chaleureux et dynamique. Pour finir la soirée, et se rafraîchir un peu …,  la banda était conviée chez Justine et Gillou pour un apéro casse-croûte bien mérité. Merci à eux de nous avoir invités et si bien accueillis 😉


 

augignac

 

Le 28 juin, les musiciens se sont retrouvés à Augignac pour une soirée Basque. La banda a animé un repas ou la bonne humeur était de la partie. En effet, nombreux sont ceux qui n’ont pu résister à l’appel des sardines et plus tard dans la soirée à celui de Vino Griego 🙂

 


 

chasseuneilLe 5 juillet, la banda a pris plaisir à jouer avec d’autres groupes tel que Los Compañeros, Les BoGoss, Los Gaujos ou encore la Banda du Périgord lors de la nuit des bandas de Chasseneuil organisée par nos voisins, los Cassanoïalos. Après avoir défilé dans les rues en fin d’après-midi la banda a joué sur les podiums pour un public en forme qui en demandait toujours plus.


 

mazeres
Comme chaque année, la banda de Chabanais a fait ses valises pour les poser le temps d’un week-end en Basse Ariège et participer au 10ème festival de Bandas de Mazères. Cette année, 8 Bandas étaient en compétition pour remporter le trophée : Les Baladins (Aude), Los Companeros (Ariège), Los Gaujos (Gironde), New’s Band (Haute Garonne), Les Girolitos de Lavelanet ( Ariège), Les Kanari’s de Montreal (Gers) et La BIBA (Ariège).

mazeres2

Pour élire la banda qui méritait de remporter le trophée ce sont les
chefs de chaque groupes qui devaient designer les 2 Bandas qu’ils ont jugés les meilleures. Et les gagnants du trophée du 10ème festival de Banda de Mazères sont …….. nos amis Les Kanari’s, bravo à eux !

C’est d’ailleurs avec eux que nous vous préparons une petite surprise pour cette année, mais chut, on ne vous en dira pas plus. 🙂


 

Le 3 août dernier, c’est tout d’abord sous un ciel clément que la banda de Chabanais est allée à la cavalcade de Ladapeyre. Nous avons juste eu le temps de faire le tour du village en jouant qu’il s’est mis à pleuvoir. Et, heureusement pour nous tout le monde était très accueillant et sympathique dans le village. Certains musiciens ont pu monter dans des voitures, d’autres se sont réfugiés sous des parapluies ou encore sous le podium… Toutefois, la pluie n’a pas découragé certains de nos musiciens qui sous une bâche ne se sont pas arrêtés de jouer, pour le plus grand bonheur du public. Le retour du soleil a permis à tous les groupes de se produire sur la petite scène du village, et de se diriger, ensuite, vers la salle des fêtes pour jouer quelques morceaux pour le comité des fêtes organisateur. Nous avons repris la route sinueuse en direction de Chabanais.


 

Ce mois d’août s’est achevé à Bénévent l’Abbaye pour leurs traditionnelles Moutonnades, qui vous l’aurez compris est une fête autour du … mouton. La Banda a animé les rues de Bénévent puis s’est rendue sous le chapiteau de la place principale pour goûter devinez quoi ? Du mouton :). La banda a, par la suite, animé le repas du public avant de prendre la route en musique direction un splendide feu d’artifice. Une fois celui-ci terminé c’est à la buvette du comité des fêtes que la banda s’est produite jusque tard dans la nuit.


 

Voilà un petit aperçu de comment s’est déroulé notre été. Et, comme tout le monde en ce moment, pour nous aussi, c’est l’heure de la rentrée. Alors, si vous êtes passionnés par la musique et que vous voulez venir passer de bons moments avec nous, nous vous donnons rendez-vous tous les vendredis à partir de 21h, au Mille Club à Chabanais. N’oubliez pas également notre Banda Junior qui sera très heureuses d’accueillir les plus petits.

répèt