A peine remis de nos émotions du dimanche, jeudi 29 mai, c’est accompagnés d’une rosière très souriante que nous nous sommes rendus à l’église. Après la messe, la 81ème Rosière de Saulgond s’est dirigée, au bras de Monsieur le maire, devant la mairie afin de procéder au couronnement.
Cette année, la rosière s’appelle Léa Deslandes. Après avoir commencé une année en faculté de sociologie, Léa s’intéresse aujourd’hui aux enfants puisqu’elle préparera en septembre prochain un BP JPES.
Après avoir animé le vin d’honneur offert par la municipalité, la Banda a ouvert la marche pour mener tous les invités devant la salle des fêtes pour un repas avec plus de 400 convives.
Le public était plus que motivé ! Autant dans la salle des fêtes que sous le grand tivoli, l’ambiance était à la fête.
C’est sous une chaleur torride que la banda a mis le feu auprès de la rosière entourée de sa famille. Le père de la Rosière n’a pas hésité à danser avec notre Rémi national et pour le coup ils étaient vraiment « serrés au fond de cette boite » ! 🙂
La banda sera le 8 juin à Burgnac (87) tout l’après-midi puis à 22h à Chabanais pour animer le feu d’artifice. N’hésitez pas à venir nous voir 🙂