Comme chaque année au mois d’avril, la ville de Chabanais vit au rythme des festivals bovins.
Nous avons donc débuté par l’animation du repas des éleveurs limousins le vendredi 12 avril. Des éleveurs qui nous ont offert un « vino griego » sportif avec supplément glace pour certains 😉
Le dimanche 14 avril, nous étions à Verdille (16) chez notre fournisseur officiel de vin de pays charentais : Roland Vilneau, à l’occasion de sa journée portes ouvertes. Nous avons animé l’apéro « Sauvignon poire », avant de passer à table dans son grand hangar où se sont régalés quelques 500 convives. Un repas animé en alternance avec l’orchestre Music Passion. Notons que les danseurs les plus chanceux ont pu bénéficier des conseils de Rémi, notre coach en séduction 😀
Nous remercions chaleureusement Babeth, Roland et tous leurs invités qui nous ont fait passé une très belle journée.
Le vendredi suivant, c’était la soirée des laitiers, qui comme à leur habitude n’ont pas hésité à mouiller le maillot et même à l’enlever sur la piste de danse.
C’est sous un grand soleil que nous avons animé la foire de printemps de Confolens, le dimanche Pascale suivant. Mathéo a distribué une partie de sa récolte de chocolats. Ludo quand à lui a tenté à plusieurs reprises de faire des affaires !! Bao et Louloute de la Lyre Txaranga ont profité du beau temps pour nous rendre visite. Merci à eux pour les photos !
Nos amis les brandalous étant absent nous en avons profité pour boire à leur santé.
Le mois de mai a débuté par une soirée paella organisé par Urban section.
Nous avons accueilli les convives à l’entrée de la salle. Une fois l’apéro terminé nous avons animé le repas en alternance avec le club de dans de Roumazieres urban section.
Le mercredi 8 mai, fidèle au poste et bravant la pluie, nous avons assuré les cérémonies de commémorations à Etagnac et Chabanais.
Samedi 18 mai, il fallait être à Mansle pour nous voir. En effet, à l’occasion de la frairie, nous avons animé le repas moules-frites organisé par le comité des fêtes. La chance était avec Sylvie puisqu’elle est repartie avec de jolies boucles d’oreilles gagnées à la tombola. Comme souvent, la soirée s’est terminée sur la piste, animée par DJ Fred Anim.
Le samedi suivant, nous étions au stade Lebon à Angoulême pour animer le dernier match du championnat de France de N3 qui opposait Angoulême à Bayonne. Malgré nos encouragements musicaux, aucune équipe ne s’est imposée (3 – 3 ). Néanmoins les angoumoisins étaient très contents puisqu’ils joueront en N2 l’année prochaine. Pour clôturer la soirée, nous avons dîné ensemble au Bistrot Régent.
Jeudi 30 mai, comme depuis de nombreuses années pour l’Ascension, nous avons animé la fête de la Rosière à Saulgond. Cette année, c’était un peu différent car nous connaissons bien la 86e rosière. En effet, il s’agit de notre jeune trompettiste Marie-Luce RESTOUX. Le père Michel (fidèle à sa réputation) étant en retard 😉 nous avons commencé par prendre un petit café avant de rejoindre l’église pour animer la messe où Didier a exceptionnellement fait office d’enfant de choeur ;-). Une fois Marie-Luce couronnée, nous avons animé l’apéro puis le repas. Odile et Mathieu des Brandalous, ainsi que Bao et Louloute de la Lyre Txaranga ont profité du beau temps pour nous rendre visite. Merci à eux!
Le Vendredi 31 mai, en tout début d’après-midi nous avons entrepris notre périple direction Montréal du Gers avec un premier arrêt à Saint Angeau et un second à Bordeaux pour récupérer tous nos musiciens. Avec le trafic bordelais et ses nombreux bouchons nous avons enfilé nos tenues dans le bus afin d’être prêt dès notre arrivée sur les terres de nos amis les Kanari’s afin de fêter comme il se doit le 10eme anniversaire des Kananoche. C’est avec plaisir que nous avons animé la soirée en compagnie de la banda follet et des phacochères, avant le bœuf final avec les Kanari’s. C’est après une courte nuit que nous sommes redescendus aux arènes de Montréal, pour prendre le petit déjeuner tous ensemble… Des œufs, du bacon, des chocolatines, de la brioche… Un vrai festin nous attendait …. Une fois repu chaque groupe est parti animer un petit coin de la ville. En ce qui nous concerne nous avons rejoints la maison de retraite ou nous avons eu le plaisir de faire valser les anciens du village. Puis c’est tous réunis que nous avons animé le bar sur la place de Montréal. Enfin, nous sommes allez manger les bonnes lasagnes de Ticot avant de reprendre la route. C’est à cette occasion que nous avons fait la rencontre de la petite vache Mutzi et de son propriétaire !
Encore une fois nous remercions chaleureusement nos amis des Kanari’s pour leur accueil, leur bonne humeur.
Un bravo particulier à Anthony et Nico pour avoir retrouvé les clefs du logement des jeunes 😉