Le dimanche 1er septembre nous nous sommes rendus à Bernac pour le concours de labour en motoculteur. Après avoir animé la fin de matinée, nous sommes passés à table où, Florence notre flûtiste nous a payé l’apéro pour son anniversaire. L’après-midi, nous avons animé la fête en alternance avec le groupe folklorique ‘Les Gueurlets d’o Clain’’, avant de faire notre photo traditionnelle sur les tracteurs. Cette fois-ci nous n’avons pas fait une photo de groupe mais nous avons fait une photo filles et une photo garçons que nous avons soumis au vote de nos « followers ». Et c’est les filles qui ont reçu le plus de likes! 🙂
Parce qu’on est pas trop superstitieux, nous avons repris les répétitions le vendredi 13 septembre. Au programme préparation de notre Sainte-Cécile, et quelques nouveaux morceaux.
Le samedi 14 septembre, nous vous avons retrouvé à Mornac pour une soirée entrecôte suivie d’un feu d’artifice.
Le week-end du 21 et 22 septembre a été très chargé. Le samedi 21, nous étions à Angoulême pour la soirée Bodega du comptoir organisée par le restaurant Le Comptoir de Brice. Merci au public qui n’a pas hésité à danser au rythme de nos musiques. Notre chef se souviendra de sa conquête de la soirée, qui n’ayons pas peur des mots « en pinçait » grave pour lui. 😉 Le lendemain, malgré une météo très pluvieuse, nous avons pris la route de Saint-Angeau pour la 2ème fête des tracteurs, organisée par Les cagouilles dynamiques. Nous avons animé le repas bourguignon et le lancement du concours de labour.
Le dimanche 20 octobre nous avons pris les routes sinueuses de la Corrèze pour atteindre Beynat. Nous avons animé les allées du marché où nous avons fait connaissance avec Les Fanatics Cheers qui n’ont pas hésité à faire un paquito géant malgré un sol plutôt humide 🙂
Le dimanche suivant (27 octobre), c’était les Automnales à Saint-Maurice des Lions. Nous avons déambulé dans les rues de la commune et animé le 2d service du repas campagnard. Nous avons croisé bon nombre de connaissances dont certains de nos copains des Brandalous. D’ailleurs, restez connectés car nous préparons une petite surprise en leur compagnie. Merci à toutes et tous d’être venus nous écouter et Merci à la buvette qui nous a offert un verre avant de partir.
Puis comme à chaque fin d’année, nous avons rendu hommage à Sainte Cécile, patronne des musiciens. C’est avec plaisir que nous avons pris part à celle de la Banda de saint junien, le samedi 16 novembre. Durant cette soirée, nous avons un peu joué, pas mal bu (faut dire que la taille de leurs verres eco-cups incitait à la consommation ^^) et beaucoup rigolé. Merci à eux pour leur accueil chaleureux! Une semaine après, c’était à notre tour de célébrer Sainte Cécile. À cette occasion, nous vous avons présenter nos nouveaux morceaux lors de la traditionnelle messe de Sainte cécile (Nerva, Oh happy day, All I Want for christmas et un Medley de Jean-Jacques Goldman). Notons que le prêtre était ponctuel cette année ! 😉 Puis, c’est en cortège que nous avons rejoint la salle des fêtes pour prendre l’apéro avec nos invités et nos copains des bandas de St Junien, de Chasseneuil (los Cassanoïalos) et de Confolens (les Brandalous), venus en spectateurs.Nous avons profité de l’occasion pour récompenser certain(e)s musicien(ne)s. Cette année ont été mis(e) à l’honneur :
- Juliette DUMAINE (1 an)
- Camille VERGNAUD (1 an)
- Delphine MOREAU (10 ans)
- Marianne ROCHE (10 ans)
- Gérard LAMBERT (20 ans)
- Céline ROCHE (30 ans)
- Fabien DESBORDES (40 ans)
Comme vous verrez sur les photos, nos deux catherinettes de l’année, Céline et Rosa ont même arboré leur beau chapeau.La soirée s’est poursuivie autour du repas servi par Ghislaine Gomez et sur le dancefloor au son de DJ Jems Taylor. Nous avons aussi eu une pensée pour nos amis gersois des Kanari’s puisque pendant le repas, nous avons dégusté quelques bouteilles de leur cuvée spéciale 50 ans. Encore une belle soirée partagée tous ensemble!
2019 a été riche en musique et en nouvelles rencontres. C’est toujours avec plaisir que nous vous retrouvons lors de nos animations un peu partout en France. L’année s’est terminée en beauté avec l’arrivée de Clément ! Félicitations aux heureux parents Marie et Dominique.