Samedi 24 novembre, comme chaque année, nous avons fêté notre patronne Sainte Cécile. Le prêtre, père Michel, ayant été retenu par les gilets jaunes, la cérémonie a commencé avec un peu de retard. Nous avons ponctué la messe de 4 morceaux : Nîmes feria 50, Let it be et deux nouveautés : All I want for christmas is you et A nos souvenirs.
C’est en cortège que nous avons rejoint la salle des fêtes pour prendre l’apéro avec nos invités et nos copains Brandalous de Confolens, venus en spectateurs.
Nous avons également profité de l’occasion pour récompenser certains musiciens et musiciennes. Les récipiendaires sont :
- Gregory BERTRAND, 1 an
- Emma DUMAINE, 1 an
- Céline GRANET, 10 ans
- Arnaud DESHOULIERES, 15 ans
- Dominique SCHEIDT, 30 ans
- Didier GRASSIN, 15 ans de direction musicale
Et nous avons remis un trophée home-made by Gregory à nos co-présidents Simon et Alex pour les remercier de leur implication tout au long de cette année du trentenaire de la banda.
Vous avez pu apercevoir deux nouvelles recrues dans nos rangs. Il s’agit de Camille au sax alto et Juliette à la flûte. Bienvenue les filles et félicitations pour votre première prestation !
La soirée s’est poursuivie autour d’un repas préparé par Ghislaine traiteur et sur la piste de danse animée par DJ Pierrick. Juste avant le fromage, Simon nous a diffusé en avant première des extraits du DVD de nos 30 ans, dont la sortie est prévue en 2019.
Après cette courte nuit, nous avons eu le plaisir de vous retrouver à Saint-Laurent de Ceris pour animer le marché de noël. Malheureusement, la météo nous a contraint à rester au chaud dans la salle des fêtes pour ne pas abîmer les instruments. Après l’animation du repas, nous avons laissé place à notre nouvelle formation improvisée « orchestre de chambre » pour le plus grand plaisir des plongeurs bénévoles 😉 Nous avons fini l’après midi par un bon chocolat chaud et quelques gourmandises !
La semaine suivante, nous étions à Jauldes pour animer le cassoulet basque de la société de chasse.
La soirée a débuté par un apéro tout en musique. Une fois tout le monde à table, les cors de chasse nous ont interprété quelques morceaux.
Après le fromage, nous avons repris les instruments pour un vino griego mouvementé 🙂
La soirée s’est terminée sur le dancefloor !
Il arrive parfois que le père nöel soit un peu en avance…
Le samedi 22 décembre nous avons été l’accueillir au super U de Chabanais. Puis, c’est dans un bus, bien blottit les uns contre les autres, que nous avons fait le tour de la ville en musique suivi de prêt par le pere nöel et ses mascottes.
Un dernier arrêt à la salle des fêtes ou une après-midi « magique » attendait les enfants. En effet, une fois arrivé nous avons pu retrouver un magicien et ses jeunes apprentis.
Nous en profitons pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette années 2019, et espérons vous retrouver tout au long de cette année 😉
Vous pouvez d’ores et déjà noter dans vos agendas la date de notre Assemblée Générale, qui se déroulera le 1er février à 21h à la salle du Mille Club, où nous vous annoncerons quelques projets pour 2019 dont un qui arrive très prochainement 😉