Pour la rentrée 2016, nous sommes allés à Bernac, petite commune à quelques kilomètres de Ruffec, le dimanche 4 septembre afin d’animer la 27ème édition des « Champs en Fête ». Arrivés sur place peu avant midi, nous avons joué quelques morceaux à l’arrivée des vieux tracteurs. Puis, nous avons animé le début du repas campagnard avant de boire un coup à la santé de Doumé, Vincent et Florence qui fêtaient tous les trois leurs anniversaires en ce début du mois de Septembre. Pendant le repas, Céline une de nos piccolos, a eu le plaisir de parler avec un collectionneur de flûtes anciennes. Ensuite, nous avons animé le concours de motoculteur et de vieux tracteurs.
Samedi 15 octobre, c’est à Saint Sornin que nous nous sommes rendus pour fêter l’anniversaire de Greg…. Euh non pardon pour la fête du vin ! 🙂 En alternance avec les groupes Solialma, Meli mes mots et la Batucada Bunda Blanca, nous avons animé les rues des « Michelots » joliment décorées pour l’occasion. Malgré une météo un peu fraiche, nous avons réussi à faire tomber la chemise d’un spectateur. Rémi a quant à lui joué l’animateur avec un petit groupe d’enfants qui nous a bien fait rigoler. Parmi les exposants se trouvait un producteur de champagne (Champagne CHARLOT) qui nous a gentiment offert 3 bouteilles de sa production. Nous le remercions pour son généreux geste. Puis, les bénévoles de la gymnastique volontaire nous ont régalés avec de bonnes crêpes. Ceci a été parfait pour reprendre des forces avant de faire un « bœuf » endiablé avec la Batucada ! 🙂
Samedi 12 novembre, après une petite répétition dans la future maison de Philippe et Alex, c’est à Jauldes que nous avons animé le repas de la société de chasse. Nous avons joué pendant l’apéro avant de passer à table et de nous régaler avec le cassoulet de Diego. Bien entendu, nous avons fait plusieurs intermèdes musicaux pour le plaisir des convives qui connaissaient d’ailleurs très bien les paroles de La Boiteuse et la « chorégraphie » de Vino Griego. La soirée s’est terminée en beauté pour le chanceux Ludo qui est reparti avec deux morceaux de chevreuil gagnés à la tombola.
De plus, Tic et Tac étaient en pleine forme pour cette soirée et n’ont pas hésité à chanter sur les airs du DJ qui a animé la fin de la soirée.
Vous pourrez nous retrouver samedi 19 novembre à 18 h 30 à l’Église Saint Pierre pour notre messe de Sainte Cécile.