Vendredi 1er juillet, nous sommes allés à la capitale… charentaise. En effet, le Havana Club, bar ambiance d’Angoulême nous a convié pour une soirée « Féria ». Le soleil n’a malheureusement pas été convié… C’est donc vêtus en rouge et blanc que nous avons animé les rues voisines et la terrasse du bar qui comptait bon nombre de nos « fans » habituels. Un groupe de salsa cubaine a pris le relais pour clôturer la soirée.
Puis, le 14 juillet, fête nationale oblige nous avons défilé à Étagnac où nous avons pu découvrir la jolie salle des fêtes fraichement rénovée. Puis, comme tous les ans nous avons défilé dans les rues à l’occasion de la commémoration de Chabanais. D’ailleurs, notre bucheron canadien, Ludo, a eu quelques soucis puisque, allez savoir comment, une partie de son chargement de bois s’est retrouvé sur le trottoir !! Il a d’ores et déjà promis de se venger lors du week-end à Mazères. Nous avons terminé la matinée chez Céline qui a payé un coup pour fêter sa licence.
Samedi 16 juillet, c’est sous un très beau soleil que nous avons pris le bus à destination des Essards dans le sud de la Charente. Marie et Sylvère, fraîchement diplômés d’une licence et d’un baccalauréat, avaient prévu de quoi nous désaltérer pendant le trajet. Marie s’est même découvert un talent de barmaid puisqu’elle a concocté une bière citron à Philippe qui n’a malheureusement pas apprécié ce petit goût de lingette nettoyante ! ;-) Sylvère, quant à lui, trop content de nous offrir quelques petits gâteaux, les a magnifiquement renversés. Après plus de 2 heures de route, nous sommes arrivés dans un charmant petit coin de verdure sur les bords de la Dronne où le comité des fêtes organisait un repas moules/frites qui a régalé pas moins de 570 personnes. Tout ce petit monde a donc patienté et dîné en musique avant de regarder le feu d’artifice offert par la mairie.