Y a d’la folie dans l’air …

«Y a d’la folie dans l’air
Allez, allez, allez,
c’est nous les supporters
d’la Banda d’ Chabanais
Levez les mains en l’air
Allez,allez, allez,
elle va tout déchirer ,
la Banda d’ Chabanais »

Ce petit hymne crée par nos supporters pour nous encourager tout le week-end a porté ses fruits puisque pour la 3e fois, nous ramenons le bouclier à Chabanais !

En effet, samedi 28 juillet 2018, nous sommes partis pour notre pèlerinage musical à Mazères en Basse-Ariège. En cette année anniversaire, nous avons voulu marquer le coup en emmenant avec nous une trentaine de « fans » dont Mme le Maire Marie-Claude POINET. Le rendez-vous était pris pour 8 h autour d’un petit café et de quelques viennoiseries, puis chacun a regagné son bus direction Mazères. Lors de la pause déjeuner, Simon et Alex ont distribué des chapeaux aux supporters et aux musiciens.

Puis, c’est entre sieste, chants et rigolades que nous sommes arrivés à 17 h à Mazères. Les supporters ont pris possession de leur chambre dans un joli domaine et nous, nous sommes allés nous préparer pour passer une belle soirée. Comme les années précédentes, la soirée s’est très bien déroulée entre animations musicales de différents points de la ville dont notre QG « Chez Paul » et pauses restauration. Nous avons joué à tour de rôle avec les autres groupes présents, à savoir La Biba, Brass’art, La Clau, Les Balladins,les Limouzi’k Band et nos copains des Kanari’s.

Geoffrey et Simon se sont démenés avec notre nouvelle banderole créée pour l’occasion. Et même Mathéo, notre petite mascotte, a eu son petit moment de « gloire » quand le public s’est mis à scander son prénom. La soirée s’est clôturée par un final commun sur la scène principale. Avant d’aller nous coucher, nous nous sommes retrouvés autour de la fameuse soupe aux fromages tant attendue par certains musiciens.

Dimanche matin, après quelques heures de sommeil bien méritées, nous sommes allés nous recueillir sur la tombe de notre ami Paul, avec qui nous avions lié une amitié depuis de notre première venue au festival de bandas en 2005. Puis, sous un magnifique soleil, nous avons animé la terrasse de son bar avec nos amis des Kanari’s. Une fois de plus, nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble sous la direction de Nicolas et Didier.

À midi, il était temps pour tous de rejoindre la scène où nous attendait Nico, le président du comité des fêtes de Mazères et quelques élus. Madame le maire de Chabanais, accompagnée de nos co-présidents, a reçu le trophée de participation remis à toutes les bandas. Puis, c’est avec bonheur et sous de nombreux d’applaudissements que nous a été remis le fameux bouclier.

C’est donc en musique et sous une haie d’honneur créée par nos supporters que nous avons été déjeuner. Une fois dans les bus du retour, il a été difficile pour certains de se reposer 😊 puisque tradition oblige, le bouclier a fait lui aussi son Paquito pour le plus grand bonheur des musicos. Supporters comme musiciens étaient ravis du week-end car si nous allons à Mazères depuis 12 ans, c’est parce que l’ambiance y est toujours au rendez-vous. Mais cette édition avec nos supporters surmotivés, nous a vraiment permis de passer un week-end inoubliable !! Merci

Partagez !