Une soirée inoubliable pour les 30 ans !

Samedi 9 juin, c’était notre jour J, celui que l’on a préparé pendant près d’un an pour fêter dignement les 30 ans d’existence de la Banda.

Alors dès 7 h 30, nous étions sur le pont pour installer tables, chaises, buvette, fléchage, expo photos, branchements électriques, décoration etc… Doumé et Fabien nos deux électriciens ont tout fait pour que la lumière soit et la lumière fut !

L’alerte orange « orages » annoncée en fin de matinée nous a fait voir rouge mais nous avons malgré tout tenu le cap pour finir les préparatifs.

Avec tout ça, nous avions bien mérité de nous « poser » un peu pour manger les frites/grillades préparées par l’équipe de pongistes Chabanois et une bonne glace du GAEC Prim Lim.

Quelques douches plus tard, Adrien, Arnaud, Audrey, Céline, Ludo, Philippe, Hugo, Rémi et Rosa accueillaient les bandas de St Junien, Confolens, Chasseneuil et Les Kanari’s de Montréal du Gers qui ont animés les terrasses des cafés de Chabanais et le stand des commerçants place de la croix blanche. Pendant ce temps, Delphine, Didier, Gérard, Marie et Vincent servaient le verre de l’amitié à nos partenaires financiers et nos deux compères, Tic et Tac, jouaient les vigiles à l’entrée du site.

A 19 h, tout ce petit monde s’est retrouvé sous le chapiteau pour la présentation des groupes et la première prestation de notre banda junior, dirigée par Rémi et encadré par Céline tout au long de la soirée. Raymond a déambulé pour vous proposer des tickets de tombola.

A 20 h, Jean, Lucette et Lucie installaient les plus de 200 inscrits au repas paëlla tandis que les autres spectateurs se restauraient aux stands des associations du tennis de table et du jumelage Chabanais-Giesen ainsi qu’au glacier du GAEC Prim Lim. Les bandas ont joué en alternance sous le chapiteau et dans la salle des fêtes. Lorsqu’elles ne jouaient pas, Christelle, Jeanine, Audrey, Lucie, Hugo et Patrick se démenaient pour leur servir à manger.

A 22 h, la banda junior a fait une seconde prestation dans la salle des fêtes, nous les avons rapidement rejoint et c’est tous ensemble, sur l’air de « Il en faut peu pour être heureux » et sous une haie d’honneur formée par les Dynamic’s girls, que nous avons rejoint la scène principale pour notre concert. Les filles des Dynamic’s girls nous ont fait le plaisir de chorégraphier nos deux premiers morceaux. Pour l’occasion, nous avons inauguré nos nouveaux polos violet offert par notre transporteur Bernard BOLTEAU et notre nouveau pavillon de souba, peint à la main par notre ami Claude PRINEAU. Lors de notre concert, vous avons pris plaisir a interprété quelques nouveaux morceaux : Amsterdam, Egun off, Nimes Feria et Radioactive. Nous avons joué prêt d’une heure pour vous et nous sommes très heureux d’avoir pu partager un si bel anniversaire avec un public tel que vous ! Merci public d’être venu si nombreux pour fêter les 30 ans de notre banda… Comme vous avez pu le remarquer, de notre soirée découlera un cd live et probablement quelques belles vidéos mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant.

Le public étant venu nombreux, les équipes de la buvette composée d’ Alfredo, Dédé, Dominique, Florian, Geoffrey, José, Patrick, Ricou, Simon, Fabien, Yannick, Jérôme, Grego, Philippe, Marie-Luce, Raymond et Arnaud ainsi que celle de la caisse centrale, composée de Charline, Lucette, Marianne, Monique, Jeanine, Nicole, Sandra, Doumé, Claudine, et Thérèse n’ont pas chômé et les ventes de bière ont dépassées toutes nos espérances. Cette année, Théo, Christelle et Lucette ont fait un peu de vaisselle pour que vous ayez toujours des verres propres.

Vous pourrez retrouver quelques photos qu’on fait Flo et Didier Armagnac (https://www.facebook.com/ARMAPHOTOS/) tout au long de la soirée. Merci encore !

La soirée s’est clôturée vers 2 h par un final commun de toutes les bandas.

Mais pour nous, ce n’était pas fini, il a fallu tout ranger. L’orage annoncé est finalement arrivé, nous ralentissant dans le rangement et c’est les jambes lourdes mais très heureux et la tête pleine de bons souvenirs que nous sommes allés nous coucher….

Cette news est également l’occasion pour nous de remercier nos deux co-présidents qui étaient sur tous les fronts toute la soirée 🙂

Partagez !