Une rentrée bien animée

Après quelques jours de repos bien mérités, nous avons recommencé la saison le 2 septembre avec l’animation du très réputé Bric à Brac de Marsac (16). En effet, près de 700 exposants et plus de 6 000 visiteurs se sont retrouvés pour chiner sur les bords de la Charente. Nous avons donc animé les nombreuses allées de ce grand déballage sous un superbe soleil. Un sympathique exposant originaire de Chabanais nous a même offert un petit apéro.
 
Le lendemain, c’est à Chabanais que nous étions attendus pour animer la fête de la déviation en alternance avec les Dynamics Girls. Une fois l’apéro pris sur le parvis de la salle des fêtes, c’est au parc que nous nous sommes tous retrouvés pour un pique-nique géant. L’après-midi, un jeu de tir à la corde nous a opposé à la commune de Saint-Laurent-de-Céris, aux filles des Dynamics girls, puis aux habitants de Chabanais. Mais même si nous avons des hommes forts, la victoire n’a pas toujours été au rendez-vous. L’essentiel n’est-il pas de participer ? 😉
Le dimanche 17 septembre, nous avons passé une journée de détente au Camping des Lacs à Pressignac. La pluie nous a contraint à réduire le planning des activités et c’est donc à l’heure du repas que nous nous sommes retrouvés. Le ventre bien plein, nous avons pris la direction de la piscine couverte et chauffée pour un bon moment de rigolade. Les plus téméraires et les moins chanceuses ont même osé faire un saut dans la piscine extérieure glacée. Bref, un moment convivial comme on les aime !
Vendredi 6 octobre, nous avons fait une surprise à nos ami(e)s allemand(e)s du jumelage Chabanais-Giesen en débarquant en musique à l’apéro de leur repas d’adieu. Nous avons passé toute la soirée avec eux et certain(e)s se sont même retrouvé(e)s à faire les « claudettes » sur la piste de danse sous la direction de DJ Jeff. Ce jour-là, Claudia et Jeanine, notre grosse caissiste, fêtaient leurs anniversaires et nous leur avons donc interprété le traditionnel Joyeux anniversaire. C’était aussi l’occasion pour Maxime de monter sur la piste et de rentrer dans le rang des percu pour sa première sortie.
Samedi 14 octobre, c’est avec plaisir que nous sommes retournés au village des Michelots à Saint-Sornin à l’occasion de la fête du vin. Comme l’année dernière, nous avons déambulé dans les rues joliment décorées sur le thème de la vigne et du vin où nous avons fait des battles avec le Bagad « Kevrenn Balzac ». Les bénévoles de la gym volontaire nous ont encore une fois régalé avec leurs crêpes. On félicite nos deux p’tits jeunes Hugo et Maxime qui ont assuré à la percu.
Cette année encore la banda fête Sainte-Cécile. L’occasion pour vous de nous retrouver samedi 25 novembre à 18h30 à l’église Saint Pierre de Chabanais puis autour d’un apéritif à la salle des fêtes 🙂
Partagez !