Petit récap’ de la fin de l’été

Petit recap de la fin de l’été !

Le mois de juillet terminé, le vendredi 3 août, nous sommes partis animer pour la 2ème fois le marché de nuit de Montbron. Après avoir fait une petite déambulation dans les allées bondées du marché, nous avons fait un stop pour dîner vers 21 h. Rosa s’est d’ailleurs transformée en gendarmette. Puis nous avons repris notre tour du marché jusqu’à la place de la mairie, où les promeneurs se sont mis à danser sur notre musique. La soirée s’est terminée sur une petite scène où Rémi et Simon n’ont pas hésité à rejoindre le groupe TMC Trad pour improviser quelques morceaux. Rémi a même pris le micro pour « chanter » La Ballade des gens heureux… Pas sûr que le jury de The voice se serait retourné ! 😉

Le dimanche suivant, c’est sous un soleil de plomb que nous sommes allés dans la superbe ville de Brantôme. Par chance, le marché artisanal se déroulait dans le jardin des Moines et nous avons pu rester à l’ombre. Après quelques morceaux, nous avons déjeuné et nous nous sommes reposés et rafraîchis les pieds dans l’eau avant de reprendre un petit tour du marché en musique. Avant de repartir, Nicole nous a payé un coup pour fêter sa deuxième jeunesse. Nous lui souhaitons une belle retraite.

L’été a aussi été l’occasion de remercier tous les bénévoles de notre soirée du 9 juin. On s’est tous réunis autour de la piscine de notre tromboniste Fabien le 15 août à midi. L’après-midi a été riche en musique, en franches rigolades et en baignades …. même le souba a eu le droit a un petit bain ! Merci à Sylvie et Fabien pour leur accueil 😊

Après quelques vacances bien méritées, nous nous sommes retrouvés le dimanche 2 septembre à Chabanais, pour la fête de la déviation. C’est à l’heure de l’apéro que nous avons accompagné le cortège de voitures de la place de la croix blanche à la place Colbert. Après quelques morceaux, nous avons apprécié l’apéritif offert par la mairie ainsi que les danses des Dynamic’s girls et des Réjauvits. Avant de partir pique-niquer, nous avons joué Magic in the air et Waka waka pour que les Dynamic’s girls nous accompagnent comme lors de nos 30 ans. Un autre apéro nous attendait au parc, puisque Florence, Doumé et Vincent avaient emmené de quoi fêter leur anniversaire. Les garçons se sont ensuite occupés de la cuisson des grillades. Puis, nous avons profité des animations proposées en faisant quelques tours de rosalie, avec difficulté pour certains 😉 et les plus courageux se sont essayés au canoë et au paddle.

Le samedi 15 septembre, nous avions rendez-vous à 5h45 à la salle de répétition pour embarquer en bus vers une destination inconnue. En effet, nos co-présidents nous avaient préparé une journée détente surprise. Après avoir récupéré quelques musiciens en route, ils nous ont enfin dévoilé la surprise : nous allions passer la journée au … Puy du fou !  Arrivés vers 9 h 30 et après une petite chocolatine, nous nous sommes dirigés vers l’entrée du parc. Le matin, nous avons eu le temps de faire ‘’le bal des oiseaux fantômes’’ et ‘’les vikings’’. Après la pause déjeuner, nous avons poursuivi avec les deux nouveautés du parc ‘’le mystère de la Pérouse’’ et ‘’le dernier panache’’. Puis, nous avons dû traverser le parc au pas de course pour pouvoir assister au spectacle ‘’le signe du triomphe’’, avant de finir avec ‘’le secret de la lance’’. Ces spectacles, tous plus beaux les uns que les autres, nous ont en mis plein la vue et ont largement contribué à la réussite de cette journée. En repartant, nous nous sommes arrêtés dîner au restaurant « Le pinky » à Fontenay le comte avant de regagner Chabanais. Inutile de vous dire qu’il y avait du monde endormi à l’arrivée ! 😉