Nos sorties printanières

La fête du cochon à Feuillade

C’est sous un « temps de corbeau » que nous sommes retournés à Feuillade à l’occasion de la 14ème fête du cochon le dimanche 19 mars. Au fil de nos déambulations dans les allées du marché, nous avons rencontré de jolies « 2 Noix’elles » et retrouvé notre marchand de brioche préféré, qui s’est, une fois de plus, montré très généreux avec nous. Merci à eux ! Puis, nous nous sommes régalés avec le repas cochonnaille servi par le comité des fêtes. C’est donc le ventre bien rempli que nous avons admiré Audrey lors de sa performance au concours du cri de cochon. La concurrence était rude et elle n’est finalement pas montée sur le podium mais nous tenions tout de même à la féliciter !! La journée s’est ainsi déroulée agrémentée d’intermèdes musicaux .

Concert avec l’Orchestral’imousine à Chabanais

Le 25 mars dernier, c’est avec l’Orchestral’imousine, orchestre de jeunes musiciens de l’École Départementale de Musique, que nous avons décidé de vous proposer un concert. Nous avons rejoint l’Orchestral’imousine déjà en pleine répétition vers 17h à la salle des fêtes de Chabanais pour faire un raccord et échanger autour d’un casse-croûte commun. La soirée a débuté à 20h30 avec une première partie proposée par l’Orchestral’imousine sous la direction de Guillaume Coussy. Pour la deuxième partie de la soirée c’est notre Banda Junior qui a interprété 2 morceaux de son répertoire: J’ai demandé à la Lune et La Ballade Nord-Irlandaise. Nous avons ensuite pris le relais avec une dizaine de morceaux. Afin de clôturer la soirée, nous avons joué deux morceaux tous ensemble : Libertango et Hey Jude, respectivement issus du répertoire de l’Orchestral’imousine et du nôtre.

Animation Basque dans le magasin Super U Chabanais

Le matin du samedi 1er avril, vous avez pu nous retrouver au Super U de Chabanais qui était revêtu pour l’occasion des couleurs rouge et blanche du Sud-Ouest. En effet, le magasin organisait une animation basque dans le but de faire découvrir à ses clients les produits de cette région. L’équipe du Super U vous a fait déguster quelques plats typiques tel que le poulet basquaise ou le fromage au piment d’Espelette. Nous tenions à remercier toute l’équipe du Super U pour leur accueil et pour les chocolats de Pâques qu’ils nous ont offerts.

Festivals Limousin et Laitier

Comme chaque année au mois d’avril, Chabanais vit au rythme des festivals bovins.
Vendredi 7 avril, nous avions rendez-vous avec les éleveurs de vaches limousines. Des éleveurs en pleine forme qui ont mis l’ambiance tout au long du repas servi par La Chaumière à Saint-Brice (87). Mathéo, notre trompettiste en herbe, s’est donné à fond pour sa 1ère sortie ! 😉
Vendredi 14 avril, c’était la nuit des éleveurs laitiers. Des éleveurs laitiers toujours en forme et qui malgré la crise gardent leur joie de vivre. En effet, c’est « tassés comme des sardines » qu’ils ont vaillamment occupé la piste toute la soirée. Mention spéciale pour Doumé le rebelle, qui n’a pas pris la bonne tenue! 😉  et pour Orianne et Romain, deux anciens musiciens, que nous avons eu le plaisir de retrouver ce soir là.


Au mois de mai, retrouvez nous le jeudi 25 mai pour la Rosière à Saulgond.
Partagez !