La banda passe du lait à l’armagnac

Le week-end du 15 au 17 avril 2016 a été bien chargé en musique…

 

En effet, vendredi soir, nous nous sommes retrouvés pour une nouvelle édition du festival des éleveurs laitiers de Chabanais. Cette fois encore, les laitiers présents lors du repas ont enflammé la salle. Ils n’ont pas hésité une seule seconde à tous se lever pour danser. La banda a une fois de plus joué les prolongations afin de satisfaire les plus fidèles. Rien de mieux qu’un « bœuf » pour clôturer la soirée.

1 2 3 4 5

Puis, samedi et dimanche, nous étions en déplacement dans le Gers chez nos amis les Kanari’s. Tels des espagnols, nous avons déjeuné à 16 h et pour échapper a la pluie nous nous sommes réunis dans un endroit plutôt luxueux … les toilettes publiques … pas très glamour tout ça. Enfin, c’est sous la pluie que nous sommes arrivés à Montréal-du-Gers, ce qui nous a permis de chambrer les Kanari’s sur l’absence du soleil, pourtant réputé dans le Sud. Cette ville se trouvant sur le chemin de Compostelle, c’est en toute logique que nous avons été hébergés dans des gîtes de pèlerins. Ce week-end, le premier séjour de notre jeune trompettiste Silvère, a été marqué par un lit un peu bancal. Bancal ? Pas vraiment ! En réalité c’était plutôt un lit pliable…vous pourrez lui demander à l’occasion ce qu’il en a pensé…

Après avoir distribué des centaines de bisous et nous être désaltérés, nous sommes montés sur scène après les Krescendo, banda junior des Kanari’s qui, suite au titre de champion de France à Condom en 2015, a sorti son premier CD. La soirée Tempo y Tapas a rassemblé de nombreux fidèles et nous a permis de passer un agréable et inoubliable moment. Chaque groupe est passé séparément sur scène pour nous faire découvrir son répertoire. Les tubes actuels et ceux des années 80 joués par les Kanari’s nous ont bien fait danser. Ce n’est qu’à la fin que la scène s’est remplie des 3 groupes pour jouer quelques morceaux communs et ainsi enchanter les oreilles des spectateurs.

6

1412 13 15

Le dimanche, Nicolas (chef des Kanari’s et ancien guide touristique) nous a fait visiter les thermes de Séviac avant de tous nous retrouver au domaine Saint-Lannes pour une dégustation de vins locaux (Floc, Armagnac et vin blanc). On s’accorde tous pour dire que ça ne vaut pas nos Pineaux et Cognac ! ;-). Le repas s’est déroulé au milieu des cuves de stockage de l’entreprise familiale de Marlène et Nicolas. Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux et pour la dégustation de leur production. Nous remercions également les Kanari’s pour ce week-end fort sympathique et pour les différents présents qu’ils nous ont offerts. Notre prochaine rencontre se fera une fois de plus fin juillet à Mazères lors du pèlerinage annuel.

7 8 9 10 11