En juin, on a fait le plein!

 

Le mois de juin a démarré sur les chapeaux de roues puisque le 4 juin nous avons animé l’apéritif des 100 ans du club de foot chabanois, à la suite du match qui opposait les filles de Soyaux à Bourg en Bresse. Nous avons eu le plaisir de revoir des allemandes du jumelage qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.


On s’est retrouvé le lendemain soir sur la terrasse du Café des sports pour animer «  l’avant feu d’artifice » et faire quelques tours de manèges, gentiment offerts par les forains.


Samedi 10 juin, après une matinée de préparation, où certains ont joué les équilibristes pour tout installer, c’est en pleine forme que nous vous avons retrouvé à la salle des fêtes de Chabanais pour notre concert annuel. Une fois la soirée ouverte par la Banda, les juniors ont pris place sur scène pour vous présenter leur répertoire. La banda a ensuite pris la relève avec des morceaux que vous connaissez déjà et quelques nouveautés dont un medley de Michel SARDOU. Madame le maire, qui est à l’origine de ce nouveau morceau, est d’ailleurs montée sur scène pour donner le départ. Tout au long de la soirée, vous avez pu vous restaurer et vous désaltérer grâce aux grillades/frites des pongistes chabanois et à la buvette tenue par nos trois serveurs : Domi, Ricou et Patriste :).  La chaleur aidant, les délicieuses glaces artisanales de Marina et Benoit ont connu un franc succès.

La soirée s’est terminée, comme à l’accoutumée, par un bœuf auquel ont pris part quelques collègues trompettistes de St Junien venus profiter de la fête.

Bref une très belle soirée que nous avons partagée avec vous !

D’ailleurs nous tenons à vous remercier d’être venus aussi nombreux!

Petite séance de rattrapage pour ceux qui n’ont pas pu venir à notre concert voici quelques vidéos de la soirée, et d’autres à découvrir sur notre chaîne Youtube : Banda de Chabanais


Samedi 17 juin, nous sommes retournés à Tourriers pour le repas entrecôte du comité des fêtes. Nicolas, le chef des Kanari’s qui était de passage avec sa petite famille a rejoint nos rangs pour la soirée. Ethan et Matheo s’en sont donnés à cœur joie.  Comme l’année dernière, nous avons animé l’apéro et le repas avant de retrouver les autres tourrierois pour le feu d’artifice et le feu de St Jean. L’ambiance était chaude en tout point : chaleur dans la salle, un public et des membres du comité bien motivés pour danser et un feu de St Jean ardent.


Pour terminer ce mois de juin musical, samedi 25 juin, nous avons pris le bus à destination de Salbris (41) pour le festival Olé Bandas ! qui nous a permis de faire la connaissance des sympathiques bandas Peña kali (95), La Joyeuse banda (80), La Band’assoifée (37) et l’Event d’la rue (41). Nous avons d’ailleurs profité du trajet pour arroser les 30 ans de notre saxophoniste Arnaud.

Heureusement que nous nous étions bien hydratés, car à peine descendus du bus, nous partions au pas de charge pour une courte animation des allées du Super U local, avant de rejoindre les autres bandas en centre-ville pour animer les rues et faire trois morceaux ensemble.

Nous avons ensuite pris la direction du parc Albert Benoit où nous avons animé en alternance les différents points de restauration.  La mascotte « Renard », qui proposait des petits massages d’épaules aux filles, s’est retrouvé sous une pyramide de garçons jaloux ! 😉

La soirée s’est clôturée avec un beau spectacle pyrotechnique et un bœuf de toutes les bandas.

Inutile de préciser que beaucoup ont profité du retour en bus pour commencer leur nuit de sommeil !

Partagez !