En automne, place aux pommes

Samedi 22 septembre, à l’occasion de leur 10e anniversaire, les patrons du Havana café nous ont invités pour animer leur terrasse. Pour finir la soirée de façon conviviale, nous avons dîné tous ensemble au restaurant voisin Le Cabana café.

Le week-end du 13 et 14 octobre, nous sommes allés à Dompierre sur mer pour animer la 26e édition de la fête de la pomme. Mais à peine rendus sur place, nous nous rendions compte qu’il y avait une petite arnaque, à Dompierre sur mer, il n’y a pas la mer ! 😉 Une fois la déception passée, nous sommes allés déjeuner, puis nous avons animé toute l’après-midi la place où se trouvaient les vendeurs de produits régionaux et les nombreux visiteurs.

Après un petit passage aux vestiaires, nous nous sommes changés pour assister au dîner spectacle proposé par l’orchestre Romain Delbano. Le dîner était suivi d’un bal où Simon et Rémi se sont  donnés à fond pour apprendre de nouvelles chorégraphies. Chacun est ensuite parti passer la nuit dans une famille d’accueil.

Le dimanche matin, les garçons étant finalement trop fatigués pour participer à la course du Relais de la pomme,  nous nous sommes tous retrouvés pour un petit défilé dans les rues de Dompierre. Le midi, nous avons déjeuné tout en écoutant les chanteurs et chanteuses de la Compagnie d’ART N.J.

En fans inconditionnelles de l’Amour est dans le pré, les filles n’ont pas manqué de reconnaître deux agriculteurs de la saison 10, Eric et Michel, qui étaient présents sur la foire.

Nous sommes repartis sous la pluie mais les mains chargées de bouquets de pommes et de délicieux beignets aux pommes !

Merci à Amélie (notre guide),  à Christian et à toutes les familles qui nous ont reçus pour leur accueil chaleureux.

On vous retrouve le dimanche 11 novembre à Etagnac et Chabanais pour les défilés et l’après-midi à Condat sur Vienne pour la fête de la pomme, et oui encore une !

Partagez !